Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde
20 juin 2014

Lao , les 4000 îles

Les 4000 îles sont situées à l'extrémité Sud du Laos proches du Cambodge dont on aperçoit les montagnes à la végétation extrêmement dense. Don Det et Don kohn que nous avons jalonnées à vélo se situent au milieu du Mékong. Un havre de paix oū il nous semble vivre hors du temps. Les paysages sont très variés : méandres du Mékong, cascades, plages, habitations Laos, rizières, champs, buffles, ponts de bois, volailles et cochons... Une nature intacte... Pour combien de temps... Beaucoup de constructions en cours sont en béton... Pour clôturer le séjour, petit cours de cuisine improvisé à la gargote " Paradise" à la lueur d un éclairage de fortune : galette de potiron et purée de pomme de terre façon Lao ...un régal ! Et Pour finir, l histoire de l ancien train et voie de chemin de fer de Don Det en quelques images. Le Laos est un pays très vaste, très peu peuplé ( sept millions d habitants) recouvert d une forêt très dense pour une grande partie primaire. Certaines d entre elles sont à ce jour inexplorées : éléphants, tigres et ours existent toujours à l état sauvage. Lydie et moi plaçons le Laos au TOP de notre voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour! J'aime beaucoup vos photos!<br /> <br /> J'espère que le retour n'a pas été trop dur... En attendant, pensez à votre prochain voyage!
F
Bravo mes amis
Tour du monde
Publicité
Archives
Publicité